Plateforme nationale des enquêtes publiques

Description

La plateforme se compose de trois modules intégrés:

  1. Un portail Internet www.enquetes-publiques.lu pour le grand public où sont publiées les enquêtes publiques en cours, leurs dossiers ainsi que les avis officiels y relatifs.
  2. Un assistant MyGuichet.lu permettant aux citoyens de participer aux enquêtes publiques en cours.
  3. Une application back office réservée aux autorités en charge de la gestion des procédures d'enquêtes publiques.

Elle permet la publication d'enquêtes ainsi que la récolte des contributions des citoyens.
Actuellement, 24 procédures différentes sont déployées sur la plateforme sur un total de 62 procédures identifiées.

Justification

La plateforme, lancée le 13 janvier 2021 avec la mise en ligne du site www.enquetes-publiques.lu, poursuit plusieurs objectifs:

  • la mise en ligne centralisée et une visibilité accrue des informations au sujet des procédures d'enquêtes publiques
  • la facilitation de la participation des citoyens aux projets soumis à enquête publique
  • la dématérialisation de ces procédures administratives.

OSP Responsable

Ministère de la Digitalisation / CTIE

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