Simplification administrative
Dans la mesure du possible, les organismes du secteur public doivent s’efforcer de rationaliser et simplifier au maximum leurs processus administratifs en les améliorant ou en éliminant ceux qui n’apportent pas de valeur publique. La simplification administrative doit aider les entreprises et les citoyens à réduire la charge administrative liée au respect de la législation européenne et luxembourgeoise. De même, les organismes du secteur public doivent, dans la mesure du possible et du pertinent, introduire des services qui s’appuient sur des moyens électroniques, y compris en ce qui concerne leurs interactions avec les autres organismes du secteur public, les citoyens et les entreprises.
Cette numérisation des services doit se conformer aux concepts suivants:
- ‘Numérique par défaut’ : Chaque fois qu’il y a lieu, il doit toujours exister au moins un mode d’accès numérique à un service donné.
- ‘Numérique d’abord’ : La priorité doit être donnée à l’utilisation des services par un moyen numérique, qui peuvent toutefois coexister avec des modes d’accès physiques ou plus traditionnels, lesquels doivent être considérés comme tout aussi légitimes (no wrong door).

Dernière modification le